×
Publié le
27 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Hammerson France a signé 114 baux commerciaux en 2019

Publié le
27 févr. 2020

Fort de sept centres commerciaux, la division France d'Hammerson annonce avoir totalisé l'an dernier 83,5 millions d'euros de revenus locatifs, en hausse de 2,1 % à périmètre comparable. Les 800 marques et enseignes locataires ont attiré 70 millions de visiteurs, en progression de 1,9 %, contre 0,3 % pour l'ensemble des centres commerciaux tricolores.


Le futur visage des 3 Fontaines à Cergy-Pontoise - Hammerson


En 2019, 114 baux ont été signés pour 7,1 millions d'euros de loyers annuels et 29 700 mètres carrés de surface. Le taux de rotation sur l'exercice a atteint les 6,1 %. A périmètre comparable, le chiffre d'affaires des enseignes s'inscrit en hausse de 2,6 %. Le ratio loyer/ventes a pour sa part progressé à 10,4 %.

"Malgré une année à nouveau compliquée pour le commerce physique, notre portefeuille français a fait preuve d’une grande résilience et a surperformé les indices nationaux, avec une hausse du chiffre d’affaires de nos enseignes de +2,6 % (vs +0,9 % pour l’indice du CNCC) et une fréquentation en hausse de +1,9 % (vs +0,3 % pour l’indice du CNCC), se félicite le président d'Hammerson France, Jean-Philippe Mouton. 2020 s’annonce riche en actualités pour Hammerson en France : nous inaugurerons en avril un nouveau pôle de restauration de 17 restaurants aux 3 Fontaines et, à l’automne, Italik, notre projet adjacent à Italie Deux et lauréat de Réinventer Paris 1."

Après une première phase de restructuration, Les 3 Fontaines (Cergy-Pontoise) gagnera 72 nouvelles boutiques à l'été 2021, ainsi qu'une terrasse de 8 000 mètres carrés. Le projet Italik s'inscrit quant à lui dans le projet de valorisation d'Italie Deux, dont Hammerson a cédé 75 % de ses parts à Axa Investment Managers Real Assets.

Outre Italie Deux et Les 3 Fontaines, Hammerson France compte dans son portefeuille les Terrasses du Port de Marseille, Nicétoile, O'Parinor (Aulnay-sous-Bois) et l'Espace Saint Quentin/SQY Ouest en région francilienne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com