Publié le
28 sept. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Happy Socks ouvre sa boutique parisienne

Publié le
28 sept. 2017

Acquise en janvier dernier par le fonds européen Palamon Capital Partners, basé à Londres, Happy Socks a ouvert discrètement les portes de sa première boutique française. C’est au 38 rue des Rosiers, dans le quartier parisien du Marais, que la marque de chaussettes et sous-vêtements suédoise a installé son premier magasin permanent, après avoir tenu un pop-up store gare de Lyon lors des fêtes de fin d’année en 2016.


Visuel de la collection Hysteria lancée par Happy Socks - Happy Socks


Créée en 2008 par Mikael Soderlindh et Viktor Tell, Happy Socks compte aujourd’hui 42 boutiques à travers le monde, en plus d’un très vaste réseau de revendeurs mondiaux. La marque vient par ailleurs d’ouvrir une filiale sur le marché américain, où elle était déjà implantée via un distributeur.

Outre le développement de son réseau de boutiques, Happy Socks étoffe également ses gammes. La griffe vient ainsi de lancer Hysteria, une ligne de chaussettes conçue pour les femmes. Inspirée de l’architecture des années 1950 et de l’art optique, la collection fabriquée au Portugal se décline en imprimés géométriques et graphiques, pour faire de la chaussette un véritable accessoire de mode.

En 2016, la marque a atteint un volume d'affaires sortie de caisse de 100 millions d'euros, avec une croissance d'Ebitda de 50 % sur les trois derniers exercices.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com