Publié le
28 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Happy Socks se réchauffe avec David LaChapelle cet hiver

Publié le
28 oct. 2013

Il y a un an, Happy Socks, marque suédoise spécialiste de la chaussette colorée, installait une boutique éphémère au 11 rue Debelleyme dans le Haut-Marais. Cette année, elle revient au même emplacement pour la période des fêtes de fin d'année du 1er novembre au 31 décembre.

Happy Socks vu par David LaChapelle.

Forts de leur expérience en 2012, les Suédois doublent la mise avec une autre boutique éphémère du 1er au 31 décembre au 29 rue du Roi de Sicile, dans le IVème arrondissement. Une offensive que la griffe scandinave a choisi de mener sur l'ensemble de l'Europe.

"La chaussette est vraiment un cadeau incontournable des fêtes, précise Viktor Tell et Mikael Söderlindh, les fondateurs de la marque. Nous avons vraiment eu de très bons résultats l'an dernier et nous installons des pop-up dans toutes les plus grandes villes. Les grands magasins ne s'y trompent pas lorsque l'on voit la surface dédiée au produit. En Europe, c'est la formule la plus appropriée".

Car la marque opère avec différents modèles selon les continents. En Asie, ses distributeurs ouvrent des boutiques comme à Tokyo où la marque va bientôt compter trois magasins à l’enseigne, Hong Kong et Séoul. Un modèle qu’elle va commencer à tester sur Dubaï.

Aux Etats-Unis, la marque a vu ses points de vente en grands magasins passer de 20 à 200. "C'est notre plus forte croissance. Depuis deux saisons, cela progressait tranquillement et là, ça démarre vraiment. C’est aussi pour cela que nous avons un partenaire licencié sur ce marché", souligne Mikael Söderlindh.

Happy Socks vu par David LaChapelle.


Avec un volume de 10 millions de paires en 2013, Happy Socks continue de monter en puissance avec une belle progression à deux chiffres. Elle entend d’ailleurs s'affirmer avec une campagne marketing forte réalisée par David LaChapelle et qui sera présentée dans les boutiques éphémères. Celle-ci se décline avec une série de photos jouant sur les fameux tableaux décalés et aux couleurs ultra saturées du photographe. L'artiste a été inspiré par l'univers d'Happy Socks et la marque propose un film de 9 minutes complètement déjanté réalisé par le créatif.

Une manière pour la marque d'affirmer son identité alors qu'elle segmente son offre avec le lancement de "Special special". Cette capsule de dix designs exclusifs aux détails décalés est présentée en édition limitée et entourée d'une étiquette collector chez des boutiques indépendantes. La collection Special Special, comme la collection d’accessoires, est aussi disponible dans les concept-stores et le site e-commerce de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com