Publié le
7 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

HappyChic : La Gentle Factory passe en mode retail

Publié le
7 janv. 2017

HappyChic donnait naissance à La Gentle Factory, sa structure spécialisée dans l’élaboration de produits écoresponsables pour les trois autres marques du groupe nordiste, Jules, Brice et Bizzbee, en 2013. Aujourd’hui, elle devient une enseigne masculine à part entière avec ses propres collections et ses boutiques.


Collection Jules/Gentle Factory - Happy Chic


Cette entité était présentée comme un projet consistant « à trouver une solution pour donner une nouvelle vie aux vêtements usagés de nos clients, mais également à favoriser dans la mesure du possible un approvisionnement local et l’utilisation de fibres biologiques".

Depuis, La Gentle Factory a servi aux trois autres enseignes du groupe en développant des produits et des collections capsules. Mais elle n’existait pas en tant que marque à part entière avec ses propres pièces jusqu’à présent car HappyChic semble beaucoup miser sur cette nouvelle entité.

En effet, sur son propre site de recrutement le groupe nordiste indique être à la recherche de vendeurs et d’un responsable de boutique pour La Gentle Factory à Lille, en indiquant que ces ouvertures devraient être « les premières d’une longue série… »

Une information confirmée par les responsables du projet qui nous a confié que ce premier point de vente ouvrirait à la fin du mois de mars, sans pour autant nous préciser l’adresse exacte. La Gentle Factory proposera des collections masculines casual détaillées dans l'édition premium de FashionNetwork.

La démarche est salutaire pour HappyChic spécialisé dans la fabrication à grande diffusion qui se concentre et parie désormais sur du made in France, de la durabilité et de l’éthique à grande échelle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com