Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
28 févr. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Harrods se retire de trois marchés asiatiques

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
28 févr. 2022

Selon la presse locale, Harrods renonce à ses contrats de partenariat avec les détaillants de trois grands marchés asiatiques.


Photo: Harrods


La société londonienne avait conclu des accords de coopération à long terme avec des entreprises locales, comme les grands magasins Shin Kong Mitsukoshi à Taiwan, pour y vendre une sélection de produits triés sur le volet et bénéficiant d'une image typiquement britannique.

Mais la pandémie et son cortège de difficultés, notamment sur la chaîne d'approvisionnement, ont bouleversé la stratégie commerciale de Harrods, qui aurait pris la décision de renoncer à ces marchés au cours de l'année dernière.

Ses points de vente vont donc fermer leurs portes en Thaïlande, à Singapour et à Taïwan après avoir procédé à des ventes de liquidation.

Encore ébranlé par la baisse des flux touristiques dans son célèbre magasin de Knightsbridge à Londres et dans ses boutiques d'aéroport, Harrods devrait toutefois connaître un rebond rapide après la levée des restrictions sanitaires. La société poursuit également ses plans d'expansion sur son marché domestique, et prévoit l'ouverture de nouveaux magasins d'envergure en Grande-Bretagne par sa chaîne de produits de beauté haut de gamme H Beauty.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com