×
Publié le
18 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Harrods suspend la vente de produits valant plus de 300 livres aux clients russes

Publié le
18 mai 2022

Harrods impose des sanctions à ses clients russes, limitant leur capacité de dépense dans le grand magasin de luxe londonien. Selon le Telegraph, le célèbre grand magasin de Knightsbridge a contacté ses clients russes pour les avertir qu'il ne leur vendrait plus de "produits de luxe" d'une valeur supérieure à 300 livres (355 euros).


Harrods


Cette décision a été prise après qu'Harrods a consulté sa base de données afin d'identifier ses clients ayant des numéros russes ou indiquant résider dans le pays. Le détaillant déclare que cette mesure vise à se conformer aux sanctions introduites au niveau national la suite de l'invasion de l'Ukraine par Vladimir Poutine.
 
"Comme vous le savez peut-être, les autorités britanniques ont introduit de nouvelles réglementations dans le cadre de leurs sanctions en cours contre la Russie, qui visent spécifiquement la vente de produits de luxe", indique un courrier adressé à un client russe, que le Telegraph indique avoir pu consulter.

"Ces réglementations visent à interdire la fourniture de nombreuses catégories de produits de luxe dépassant certaines valeurs (généralement 300 livres) à des personnes qui se trouvent actuellement ou habituellement en Russie", poursuit le message.

Cette prise de contact comprendrait par ailleurs un lien hypertexte vers les nouvelles réglementations, et encouragerait le client à "examiner" celles-ci. Contacté, Harrods a refusé de dire comment son activité pourrait être affectée par l'interdiction.
 
"Notre priorité est de nous conformer à la réglementation, d'informer les clients potentiellement concernés de la manière dont cela peut limiter leur capacité à faire des achats chez Harrods, et de veiller à ce que les autres clients ne soient pas indûment affectés. Nous sommes heureux d'avoir pu prendre cette mesure et de soutenir les clients en les informant des récentes réglementations gouvernementales", a simplement indiqué le grand magasin dans un communiqué.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com