Harvey Nichols ouvre un premier magasin au Qatar

Le grand magasin britannique Harvey Nichols a conclu un partenariat avec le groupement d’entreprises Saleh Al Hamad Al Mana pour faire son entrée sur l’un des marchés les plus attractifs du monde pour les marques de luxe. Le distributeur de luxe a ainsi ouvert une boutique à Doha, au Qatar, où les expatriés ont l’un des plus hauts niveaux de revenus du globe.


Photo: Harvey Nichols

Dans le centre commercial de Doha Festival City, le grand magasin dispose de plus de 7000 mètres carrés répartis sur trois étages, accueillant une sélection d’habillement homme et femme, d’accessoires, de cosmétiques et autres articles de luxe.

« Nous savons qu’il y a une demande pour notre marque dans cette région et nous sommes ravis de pouvoir offrir aux clients exigeants du Qatar une sélection exclusive de marques de créateurs », ont commenté Daniela Rinaldi et Manju Malhotra, codirectrices des opérations de la chaîne de luxe.

Hisham Saleh Al Mana, le président et directeur exécutif du groupe SH Al Mana, a ajouté : « Harvey Nichols va proposer une excellente expérience de shopping aux Qataris aussi bien qu’aux expatriés. Nous croyons sincèrement en la croissance de notre cher pays ; avec la Coupe du Monde de la Fifa en 2022, le Qatar va poser les jalons pour devenir la plaque tournante de la région du Golfe ».


Photo: Harvey Nichols

Cette opération permet à Harvey Nichols d’asseoir encore sa présence à l’international. La chaîne disposait déjà d’enseignes à Hong Kong, Dubaï, Riyad, Istanbul, Ankara et au Koweït. Elle possède aussi plusieurs points de vente au Royaume-Uni et en Irlande.

La boutique de Doha permettra de proposer aux Qataris, les plus gros acheteurs de biens de luxe du Moyen-Orient, selon American Express, une série de services exclusifs : une équipe expérimentée de stylistes et de "personal shoppers" proposeront notamment leur vision des tendances saisonnières aux clients dans des suites de shopping privées.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

LuxeDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER