Publié le
26 déc. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Harvey Nichols pourrait s'implanter à Amsterdam

Publié le
26 déc. 2013

L’enseigne de grands magasins britannique Harvey Nichols pourrait bien installer un premier point de vente en Europe continentale à Amsterdam. C’est en tout cas ce qu‘affirme le journal néerlandais Parool. Il faut dire qu’il y a une preuve irréfutable : l’enregistrement du site harveynichols.nl où il est noté Amsterdam opening 2016 !

La maquette du futur magasin Marks & Spencer (visuel Emmes Group)


Cet enregistrement du nom de site a été piloté selon Parool par le groupe d’investissement immobilier Emmes Group. Celui-ci a d’ailleurs confirmé des discussions, qui vont « dans la bonne direction ».

Le point de vente Harvey Nichols pourrait prendre place sur Rokin, l’artère où Emmes Group a acquis l’ancienne Fortis Bank. La société hollandaise doit d’ailleurs déjà y installer une autre enseigne britannique, Marks & Spencer, dont l’ouverture est prévue pour 2015. C’est dans le prolongement de ce point de vente Marks & Spencer que pourrait prendre place Harvey Nichols.

Ce ne serait pas, loin s’en faut, la première incursion de l’enseigne de grands magasins à l’étranger. Elle compte déjà plusieurs implantations au Moyen Orient (Riyadh, Koweit, Dubaï), à Hong Kong (dans les centres commerciaux Landmark et Pacific Place) et en Turquie (Istanbul et Ankara). Il est prévu une nouvelle ouverture hors Royaume-Uni au printemps prochain à Baku, en Azerbaijan, au sein du Globus Plaza.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com