Publié le
17 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hast s'offre une boutique permanente

Publié le
17 oct. 2016

Avec ses chemises produites en Europe à des tarifs inférieurs à 100 euros, principalement vendues via son site marchand, Hast a séduit une clientèle de jeunes actifs connectés. La marque, fondée en 2012 par Thomas Diez, Emmanuel Deniau et Samy Ziani, revendique aujourd'hui la production de 25 000 à 30 000 chemises par an.

La boutique Hast ouvrira rue d'Aboukir - Hast


Hast s'essaie aussi depuis plusieurs saisons à la vente en direct via des magasins éphémères sur Paris, mais aussi Nantes et Lyon. Elle franchit un pas supplémentaire avec l'ouverture de sa première boutique dans le centre de Paris. Hast s'installe dans le Sentier parisien, au 47 rue d'Aboukir sur une surface de 107 mètres carrés qui sera inaugurée début novembre. Sur l'ensemble, 50 mètres carrés seront dédiés à sa boutique, et le reste aux bureaux de l'entreprise.

"Nous avions nos bureaux dans le XIVème arrondissement, et, même si nous n'étions pas du tout dans un quartier de destination, nous avions chaque jour des personnes qui venaient nous voir dans le showroom, explique Samy Ziani. Notre premier magasin reste le web, mais beaucoup de gens aiment toucher le produit et échanger avec l'équipe. La boutique est réellement complémentaire au site. Nous voulions un lieu central à Paris : nous sommes à côté de la zone piétonne et le quartier est en pleine évolution avec l'ouverture de concept stores".

La boutique s'étend sur 50 mètres carrés - Hast


Le concept du magasin, lui, joue sur le bois et l'acier avec un espace "détente" au cœur de la boutique, imaginé avec le cabinet Das Studio. Les bureaux ne seront séparés du point de vente que par une verrière centrale. Le lieu est là aussi imaginé comme un showroom permettant de présenter l'étendue de l'offre Hast.

"Nous allons présenter les modèles avec une seule taille et la possibilité de tester les coupes dans les cabines d'essayage, précise l'entrepreneur. Nous aurons du stock sur les basiques et la possibilité de commander tout le reste".

En parallèle, les fondateurs entendent continuer leurs opérations ponctuelles. Ils font partie de l'initiative de la Fine Equipe sur Paris pour les fêtes de fin d'année. Ils prévoient aussi des magasins éphémères à Lille, Bordeaux et Toulouse en 2017, et regardent les opportunités sur Bruxelles et Genève.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution