Have a good World: la mode pour les garçons de 10 à 16 ans

Sœur, Lol, Ciao Bella ou encore Mademoiselle Jacadi, autant de marques et de lignes dédiées aux jeunes filles qui sont désormais une cible incontournable des acteurs du prêt-à-porter. Un engouement que ne suscitent pas encore leurs homologues masculins. Et c’est partant de ce constat que Stéphanie et Sébastien Cornuaud ont lancé il y a deux mois Have a good World, une griffe écologique et éthique destinée aux garçons de 10 à 16 ans.

"Nous voulions remonter une ligne de textile. Le marché féminin est saturé et celui du junior est compliqué mais il y a encore peu de propositions sur le segment du junior garçon", souligne Stéphanie Cornuaud qui a lancé la marque avec son époux en début d’année. Le couple n’en est pas à son coup d’essai en matière de prêt-à-porter puisqu’il fait partie des fondateurs de la chaîne de prêt-à-porter féminin La Mode est à Vous, aujourd’hui dirigée par d’autres membres de la famille.


Visuel Have a good World

"Par expérience nous savons que l’industrie textile est très polluante et nous avions envie d’agir également à ce niveau-là". Résultat, Have a good World déroule une mode 100% en coton biologique produite en Inde avec des partenaires labellisés GOTS. Des pièces simples et détendues, sans gros logo "un parti pris, pour éduquer les jeunes, leur inculquer qu’ils ne sont pas des objets marketing" allant du t-shirt (environ 30 euros), au sweat (environ 49 euros), en passant par le pantalon de jogging, le pyjama (49,50 euros) et les sous-vêtements.

Pour l’instant disponible via son e-shop éponyme, Have a good World prospecte du côté des boutiques multimarques junior et étudie sa participation à des salons comme le Who’s Next ou l’Ethical Fashion Show. La marque devrait également collaborer avec des artistes pour une collection de t-shirts en édition limitée et envisage dans le futur d’étendre ses lignes aux filles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversPeople
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER