998
Fashion Jobs
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Helly Hansen recherche un nouveau PDG

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 avr. 2021

Paul Stoneham, le PDG de la marque d’outdoor norvégienne Helly Hansen, va quitter son poste après six ans. Son départ ne sera effectif qu’après la nomination d’un nouveau PDG et une période de transition.


Photo: @hellyhansen


Lorsque Paul Stoneham a pris le poste, la marque appartenait encore à son précédent propriétaire, Ontario Teachers’ Pension Plan. Il a complètement remanié l’activité de l’entreprise et a supervisé le déploiement d’une nouvelle stratégie de croissance « qui a placé la ligne Outdoor Professional au cœur de son activité et a entraîné l’entreprise dans la phase la plus prospère de son histoire ».

C’est aussi lui qui a travaillé sur l’opération de rachat de la marque par Canadian Tire Corporation en mai 2018. Il s’est engagé à rester à son poste pendant trois ans « pour finaliser le repositionnement de l’activité, l’intégration de la société à CTC et la définition d’un nouveau plan de croissance pour 2025 ».

Et la griffe fondée il y a près de 150 ans peut se considérer comme satisfaite de son travail. D’après les données publiées par l’entreprise, sous sa direction, cette marque spécialisée dans les vêtements techniques de voile, les vêtements de ski haute performance et les vêtements de travail premium a plus que doublé ses revenus entre 2014 et 2019, pour atteindre 4,3 milliards de couronnes norvégiennes (428 millions d’euros). Pendant ces cinq ans, la marque a connu une croissance annuelle de 16 %. Elle a même réussi « à réaliser un trimestre de revenus record » l’année dernière, malgré la pandémie.

Paul Stoneham est convaincu que « les perspectives de croissance de la marque pour l’avenir restent importantes, avec des projets d’expansion de certaines catégories, certains marchés et certains canaux ».

« Une fois que l’intégration sera terminée et qu’une solide équipe de direction sera en place, Helly Hansen sera en bonne position pour poursuivre sa croissance à long terme », souligne Greg Hicks, le président et PDG de Canadian Tire Corporation. « La résilience et le bon positionnement de la marque pour l’avenir sont le fruit du travail de Paul et de son équipe de direction. Au nom de CTC, j’aimerais remercier Paul pour ses nombreuses contributions. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com