Auteur :
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
14 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Helmut Lang se réorganise et recrute Shayne Oliver pour une collection spéciale

Auteur :
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
14 mars 2017

Shayne Oliver, le fondateur de Hood by Air, a rejoint l'équipe de création d'Helmut Lang pour une collaboration spéciale, a indiqué à FashionNetwork la griffe détenue depuis 2006 par le groupe japonais Fast Retailing à travers Link Theory Holdings, confirmant des indiscrétions parues dans la presse.


Shayne Oliver, fondateur de Hood by Air - CFDA / Kevin Amato


C’est Isabella Burley qui a recruté Shayne Oliver pour la création d'une collection spéciale, masculine et féminine, qui devrait être présentée en septembre prochain.

Le PDG de Helmut Lang et fondateur de Theory, Andrew Rosen, vient de nommer Isabella Burley en tant que « Editor in residence » de la marque. Dans ce rôle, la rédactrice en chef du magazine britannique Dazed (poste qu’elle conserve) « va apporter son œil éditorial et son réseau de talents créatifs afin d’influencer tous les départements de l'entreprise », selon un communiqué.

Isabella Burley a choisi Shayne Oliver pour être le premier d'une série de créateurs qui dessineront des collections capsule pour la marque, Helmut Lang ayant décidé de travailler avec différents créateurs au cours des saisons à venir pour la création de nouvelles capsules.
 
La marque a par ailleurs annoncé le départ d'Alexandre Plokhov, son directeur créatif pour le menswear. Ce dernier avait rejoint la griffe en 2014 et mis fin à son label homonyme en 2015 après quatre ans d'existence.

Avant cette annonce, Hood by Air a annulé son défilé à Paris, qui était programmé le 5 mars, citant des « événements imprévus ». Un représentant de Hood by Air a déclaré ce lundi aux médias que « Shayne concentre actuellement ses efforts sur un projet spécial avec Helmut Lang. En conséquence, Hood by Air continuera, mais sera modifiée afin de tenir compte de cela. Nous donnerons bientôt plus d'informations ».
 
Shayne Oliver a fondé Hood by Air en 2006, à peu près au moment du départ d'Helmut Lang de son label homonyme. Il a été nominé au Swarovski Award for Menswear du CFDA et finaliste du Prix LVMH en 2014.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com