Publié le
10 mai 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Henjl, la nouvelle marque de vêtement technique savoyarde

Publié le
10 mai 2011

Henjl est un projet qui a muri deux ans avant de voir le jour avec une toute première collection pour l’automne-hiver 2011/2012. Un projet orchestré par un expert de l’outwear puisque Henry Soulier - l’un des deux créateurs de la marque - a officié pendant dix ans chez Eider en tant que responsable de la production. Une nouvelle marque respectueuse de l’environnement grâce à l’emploi de la laine vierge de mouton Mérinos 100% naturelle et biodégradable.

Henjl
De g à d: veste modèle Janis et modèle Helene signés Henjl

Côté technique, les vêtements, dont les coupes et les motifs s’inspirent des alpinistes des années 1920, sont doublés avec une membrane imperméable et coupe-vent Proline (de 259 à 279 euros environ). Enfin la production se veut en faveur du développement économique local, par exemple les fils sont tricotés en Haute-Savoie et le reste de la production est réalisé en Rhône-Alpes.

Cette première collection signée Henjl propose cinq modèles de vestes pour homme et quatre pour femme. Une collection qui sera disponible Au Vieux Campeur et dans les grandes stations de sports d’hiver comme Mégère ou Chamonix.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com