Par
AFP
Publié le
18 déc. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Henkel : le Danois Kasper Rorsted prendra les rênes en 2008

Par
AFP
Publié le
18 déc. 2006

BERLIN, 18 déc 2006 (AFP) - L'allemand Henkel, fabricant de la lessive Persil et du savon Fa, sera dirigé à partir de 2008 par Kasper Rorsted, actuellement en charge des ressources humaines et des technologies, qui prendra la succession du patron actuel Ulrich Lehner, a annoncé la société lundi 18 décembre.

Dès le 1er janvier prochain M. Rorsted, âgé de 44 ans, sera nommé vice-président du directoire, pour remplacer ensuite M. Lehner à la présidence lors de l'assemblée générale de 2008. Celui-ci, âgé de 62 ans, va quitter son poste après plus de 25 ans chez Henkel, dont huit ans à la tête du groupe, pour des raisons d'âge.

M. Rorsted a effectué la majorité de sa carrière dans les technologies, notamment chez Compaq et chez Hewlett-Packard, où il dirigeait avant de passer chez Henkel en 2004 les opérations en Europe, Moyen-Orient et Afrique.

M. Rorsted, de nationalité danoise, viendra gonfler les rangs des patrons étrangers de grosses sociétés allemandes, aux côtés des suisses Josef Ackermann (Deutsche Bank) et Reto Francioni (Deutsche Börse) ou du suédois Haakan Samuelsson (MAN) par exemple.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.