Publié le
17 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Henriette H complète son vestiaire à personnaliser

Publié le
17 juil. 2019

Alors qu’elle a ouvert à Paris son premier magasin à l’automne dernier, Sarah Stagliano fourmille toujours autant de projets pour sa marque Henriette H. Initialement lancée sur le segment du bijou, la griffe propose depuis 2014 des culottes en voile à broder sur demande. Depuis 2017, la créatrice élargit ses collections et a introduit progressivement des soutiens-gorge, des chemises, des caleçons ou encore des tee-shirts, en coton, dentelle ou éponge, tous de couleur blanche. Pour l’automne-hiver 2019/20, Henriette H a décidé de passer à la couleur. Une collection composée notamment de pièces façon pyjama à porter dehors ou chez soi. Un pantalon, une chemise et une nuisette, tous trois confectionnés en soie et déclinés dans un camaïeu de roses, accompagnés des sous-vêtements correspondants.
 

Henriette H se met à la couleur - Henriette H


Comme toutes les lignes de la marque, les produits sont prototypés en France et montés en Tunisie. C’est là que seront aussi produits les premiers maillots de bain de la griffe, prévus pour le printemps-été 2020. En tout, trois modèles féminins et un masculin, inspirés du film La Piscine de Jacques Deray (1969).

Pour les distribuer, Sarah Stagliano mise donc désormais sur sa boutique de 40 mètres carrés installée au 24, rue du Château d’Eau dans le Xème arrondissement et sur sa présence sur la plateforme multimarque Net-a-Porter.  Mais aussi sur un futur réseau de détaillants qu’elle espère recruter lors d’un premier showroom en septembre, puis avec un stand sur Exposed au Salon international de la lingerie en janvier prochain. L’entrepreneure voudrait aussi proposer un pop-up store itinérant dans les grands magasins du monde entier pour que les clientes puissent y personnaliser leurs produits.


La boutique Henriette H est située dans le Xème arrondissement - Henriette H


A l’automne prochain, Sarah Stagliano lancera une ligne plus abordable de culottes pour élargir sa cible. « J’ai remarqué qu’il y avait une clientèle plus jeune désireuse de s’offrir des produits Henriette H. J’avais envie de la chouchouter parce que cet âge m’inspire beaucoup. J’essaye d’adapter mon produit sans trop le changer ». Des dessous en édition limitée qui, contrairement aux autres produits de la marque, ne pourront pas être personnalisés et seront vendus sur le site Internet de la marque à partir de 20 euros.

Ouverte aux collaborations, Sarah Stagliano aimerait mélanger son univers à celui d’une marque de prêt-à-porter au style streetwear. Jusqu’ici, elle a surtout travaillé avec des artistes comme la dessinatrice Elsa Wolinski, ou des marques de lifestyle à l’instar de Macon & Lesquoy. Elle envisage aussi d’ouvrir le capital de sa marque à un investisseur pour pouvoir soutenir son développement.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com