Herbert Frère Sœur ouvre son atelier-boutique à Paris

Lancée il y a deux ans et commercialisée depuis juillet 2017, la griffe de maroquinerie Herbert Frère Sœur s’offre un atelier-boutique en plein cœur de Paris. C’est à la place d’une boutique d’optique, au 12 rue Jean-Jacques Rousseau dans le Ier arrondissement, que la marque fondée par Flavien Herbert et sa sœur Camille Herbert s’est installée. Une adresse qui ne doit rien au hasard puisque la boutique de Le Facette, la griffe haut de gamme de sacs aux soufflets interchangeables lancée par Camille Herbert en 2013, est nichée au numéro 14 de la même rue.


Clara, la prototypiste dans l'atelier-boutique Herbert Frère Soeur - DR

Dans ce nouvel espace à mi-chemin entre showroom, atelier et boutique, officie une prototypiste qui travaille à l’élaboration des nouvelles collections, assure le service après-vente et personnalise les sacs à la demande des clients. Des clients qui pourront également dès la rentrée acquérir sur place certaines pièces signées Herbert Frère Sœur. « Nous ne proposerons pas toute notre gamme car nous ne voulons pas concurrencer notre réseau de revendeurs », indique Camille Herbert.

Car Herbert Frère-Sœur est déjà présent dans 200 points de vente en France et à l’international. La clef du succès selon ses créateurs : des sacs simples, fabriqués en France et vendus à des prix accessibles grâce à des marges réduites. Le Sab, le modèle phare de la marque est ainsi vendu à 125 euros dans sa version la plus simple. Flavien Herbert et Camille Herbert comptent également sur leur nouvel atelier parisien et la personnalisation pour faire la démonstration de leur savoir-faire et développer des produits plus haut de gamme qui pourraient notamment séduire les grands magasins.


Les sacs signés Herbert Frère Sœur - DR

Pour créer Herbert Frère Sœur, le duo fraternel s’est appuyé sur le savoir-faire d’Orca Accessoires, le groupe maroquinier fondé par leur père à Fougères en Bretagne il y a près de 40 ans et qui produit des accessoires de mode (ceintures, sacs à main, maroquinerie, bijoux ...) pour des marques mais également la grande distribution.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - AccessoiresBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER