Publié le
15 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Heritage, l’exposition des clichés signés Patrick et Victor Demarchelier

Publié le
15 févr. 2020

Le 24 février prochain, le photographe de mode Patrick Demarchelier et son fils Victor, inaugureront à la A.Galerie (4, rue Léonce Reynaud, Paris XVIème) une exposition intitulée « Héritage », regroupant les photographies du père et du fils. 


Angelina Jolie par Patrick Demarchelier


« Une sorte de passage de témoin, où retrouver l’amour de la lumière, de la beauté construite et ciselée, de la recherche esthétique à tout prix pour éveiller nos émotions », explique le texte de l’exposition.
 
A travers la sélection de 34 photographies réalisées dès la fin des années 60 jusqu'aujourd'hui par Patrick Demarchelier, « Héritage » revient sur les années de succès du père, d’abord photographe des magazines Elle et Marie-Claire puis au milieu des années 70, pour les campagnes de Calvin Klein, Versace, Dior et Chanel et le magazine Harper’s Bazaar.


Patrick et Victor Demarchelier


Photographe privée de la Princesse Diana et photographe exclusif du groupe Condé Nast, Patrick Demarchelier signera les couvertures de nombreux magazines et de multiples campagnes : du Vogue en passant par Louis Vuitton, Céline, Karl Lagerfeld ou Gap et de nombreux portraits comme ceux de Kate Moss et Gisele Bundchen, présentés dans l'exposition notamment, avant que son fils ne prenne le relais.

Né à New-York, Victor Demarchelier – lui aussi photographe, et plus jeune des trois fils Demarchelier – présente quant à lui dix de ses clichés, la plupart parlant de mode et de nus, le photographe ayant notamment collaboré pour GQ, Ralph Lauren et Calvin Klein. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com