Par
AFP
Publié le
12 déc. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès a racheté plus de 50.000 titres pour les redistribuer aux salariés

Par
AFP
Publié le
12 déc. 2011

PARIS, 12 déc 2011 (AFP) - La société Hermès a racheté ces deux dernières semaines plus de 50.000 de ses propres actions pour un montant de plus de 12 millions d'euros afin de les redistribuer dans le cadre de plans d'attribution d'actions gratuites pour les salariés, a-t-on appris lundi auprès du groupe.

Hermès
AFP/Archives, Miguel Medina

Les achats portent sur 52.333 actions et ont eu lieu entre le 25 novembre et le 9 décembre pour un montant de 12,1 millions d'euros, selon les documents AMF (Autorité des marchés financiers) publiés sur le site d'Hermès.

Les achats ont été réalisés à un cours inférieur à 250 euros, comme le prévoyait l'Assemblée générale de la société.

Les programmes de rachats de titres pour les salariés ne sont pas bouclés, a-t-on ajouté chez Hermès.

La famille Hermès est en train d'organiser la constitution de sa future holding pour contrer le groupe LVMH entré au capital du sellier l'an dernier et tout mouvement d'actions fait l'objet de toutes les attentions.

La constitution de la holding, baptisée H51, doit être bouclée d'ici un mois. Elle regroupera 50,2% du capital détenu par les héritiers du fondateur Thierry Hermès.

Des membres actionnaires ont procédé à la mi-novembre à une série d'opérations sur leurs titres pour, selon des informations publiées par l'AMF, poser les jalons concrets de la holding.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.