Par
AFP
Publié le
16 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès annonce un nouveau projet d'atelier en France

Par
AFP
Publié le
16 sept. 2020

Hermès multiplie les projets. Le groupe de luxe français a annoncé mercredi qu'il allait ouvrir une nouvelle maroquinerie en Auvergne "à l'horizon 2023", permettant la création de 250 emplois.




Une communication qui intervient quelques semaines après la présentation du projet d'ouverture d'un vingtième atelier de maroquinerie français pour le sellier, du côté de la NormandIe. Le vingt-et-unième projet est lui annoncé dans les Ardennes.

La nouvelle unité "verra le jour sur le territoire de la communauté d'agglomération Riom Limagne et Volcans", un territoire situé au nord de Clermont-Ferrand, précise le groupe dans un communiqué. Le futur site est "encore à l'étude parmi plusieurs situés sur le territoire de l'agglomération, qui sera vecteur d'attractivité économique", ajoute-t-il. La maison de luxe "réaffirme ainsi son ancrage sur le territoire auvergnat en s'appuyant sur des partenariats locaux". Le groupe rapelle qu'il est déjà présent à Sayat (Puy-de-Dôme), et son implantation en Auvergne représentera un total de 500 emplois, avec cette nouvelle unité.

Si l'activité ne débutera que d'ici trois ans, le groupe annonce être déjà à pied d'oeuvre. Une première promotion d'artisans en formation sera accueillie dès novembre 2020 dans un atelier provisoire situé à Riom, précise Hermès.

Avec trois nouveaux sites dans les trois prochaines années ce sont quelque 750 emplois que le groupe pourrait créer en France, dans des territoires de surcroit où les emplois peuvent être assez rares.

Le message est donc optimisme sur le point des recrutements et il s'agit d'une communication positive quant aux perspectives à moyen terme de l'un des fleurons du luxe mondial. Le groupe continue d'investir dans son outil de production et renforce par la même son potentiel de valeur refuge dans la tempête en tant que gardien du savoir-faire et de la maîtrise de la production de pièces de haute qualité.

Un discours important envoyés à ses clients mais aussi à ses investisseurs et à ses concurrents. Lors de ses derniers résultats trimestriels le groupe français dirigé par Axel Dumas avait accusé un repli de de 41 % de ses ventes à 982 millions d'euros, du fait de la fermeture temporaire d'une grande partie de ses magasins et unités de production pour répondre aux mesures de lutte contre la pandémie de coronavirus.

Avec AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.