Par
Les echos
Publié le
31 août 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès : bénéfices en hausse sur fond de fort impact négatif des changes

Par
Les echos
Publié le
31 août 2007

Onze points de croissance en moins suite aux variations des devises. Le coup est rude mais pas surprenant pour Hermès, qui avait lancé un avertissement sur ses résultats le mois dernier.


Hermès campagne publicitaire "Le ruban mène la danse" 2007

Le groupe français de luxe est traditionnellement "sensible" à la faiblesse du yen et du dollar et il n'a pas échappé à la règle au premier semestre ; il peut tout de même publier un bénéfice net de 128,1 millions d'euros au titre de son premier semestre, soit une hausse de 9 % (à taux de change constants, le résultat net aurait progressé de 20 %).

De même, le résultat opérationnel n'a augmenté que 0,6 % à 185,8 millions d'euros mais à taux de change constants, il aurait progressé de 11 % tandis que le chiffre d'affaires, boosté par une accélération des ventes au deuxième trimestre, croit de 8,2 % à taux de change constant et de 2,9 % à données courantes à 721,1 millions d'euros. La rentabilité nette progresse de 1.2 point à 17,8 % des ventes.

Pour le second semestre, Hermès, qui a ouvert quatre nouvelles succursales entre janvier et juin 2007, précise qu'il "continuera d'investir dans le développement de son réseau de distribution avec l'ouverture ou la rénovation d'une douzaine de succursales et l'amélioration de ses capacités de production".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos