Par
AFP
Publié le
2 juin 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès constate une légère amélioration de l'activité au deuxième trimestre

Par
AFP
Publié le
2 juin 2009


Montre Arceau grand modèle d'Hermès
L'activité d'Hermès s'améliore depuis le début du deuxième trimestre, lui permettant de viser une croissance de l'ordre de 6 à 8 %, a indiqué mardi 2 juin Patrick Thomas, le gérant du groupe de luxe.

"Mai et juin sont plutôt meilleurs (que le premier trimestre, ndlr) cela nous permet de dire que (l'activité) s'améliore en cumul d'un point de pourcentage par mois", a-t-il déclaré lors de l'assemblée générale des actionnaires.

Il a confirmé l'objectif annuel du groupe de réaliser des "ventes à peu près stables sur la base de taux de change constants. Cela donnerait une croissance de l'ordre de 6-7-8 %", a-t-il avancé.

Hermès a enregistré au premier trimestre une croissance de son chiffre d'affaires de 3,2%, mais un recul de 4,7 % à taux de change constants.

En 2008, la croissance a été de 8,6 % (+ 10,2 % à change constants) à 1,76 milliard d'euros.

Son concurrent LVMH, leader mondial du secteur, avait également fait part mi-mai d'une "très légère amélioration" de son activité en avril, tout en restant extrêmement prudent pour les mois à venir.

"L'environnement reste plus qu'incertain", a confirmé M. Thomas

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.