Par
AFP
Publié le
29 avr. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès crée sa fondation d'entreprise

Par
AFP
Publié le
29 avr. 2008

PARIS, 29 avr 2008 (AFP) - Le groupe de luxe Hermès vient de se doter d'une fondation d'entreprise pourvue d'un budget de 18,45 millions d'euros pour les cinq ans à venir, avec pour objectif de "fédérer" et développer ses actions de mécénat, a-t-il annoncé mardi 29 avril


Façade du magasin Hermès rue du Faubourg Saint-Honoré Photo : Paul Antoine Decraene

Le groupe "conduit des opérations de mécénat depuis de nombreuses années. Aujourd'hui, la Fondation d'entreprise Hermès a vocation à fédérer l'ensemble de ces actions, à les initier et à les développer", a indiqué la maison de luxe, dans un communiqué.

Sur le terrain culturel, la fondation soutiendra la création contemporaine, des arts plastiques aux arts de la scène en passant par le design, ainsi que "la valorisation et la préservation des savoir-faire artisanaux et des collections d'objets anciens".

Hermès, qui veut également porter "des projets d'intérêt général", entend soutenir "des organismes qui oeuvrent pour l'accès à l'éducation et à la formation", ainsi que "des programmes de recherche dans le domaine de l'environnement".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.