Publié le
28 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès crée une chaire avec l'École d'économie de Paris

Publié le
28 sept. 2021

Les grands groupes de luxe entretiennent des relations privilégiées avec les grandes écoles françaises. LVMH avec l'ESSEC, Kering avec HEC et à présent Hermès avec PSE. Ce 28 septembre, le groupe français annonce la création d'une chaire baptisée "Ouvrir la Science Économique" (OSE) avec l'école d'économie de Paris (PSE), qui figure dans l'élite mondiale en matière d'enseignements de l'Économie. Après avoir annoncé le lancement de son école des savoir-faire, installée en Isère, au début du mois, Hermès crée donc un autre pont avec l'enseignement et la recherche.


Le campus de la PSE, à Jourdain - PSE



Cette chaire a pour ambition "de mettre en interaction des économistes de PSE et des chercheurs d’autres disciplines. Le mouvement est double, précise la maison dans un communiqué. Celui d’une plus forte connexion de l’économie avec les autres sciences humaines et sociales: histoire, sociologie, démographie, psychologie sociale, sciences politiques, philosophie... Et celui d’un dialogue plus fourni avec d’autres disciplines telles que les neurosciences, les sciences cognitives, la médecine ou encore les sciences de l’environnement, au sens large."

Cette chaire est confiée à l'économiste Jean-Olivier Hairault, directeur de la PSE depuis 2019, et au directeur de recherche Jean-Marc Tallon. Et quatre projets de recherche lui sont associés. Ceux-ci sont intitulés
"Approches croisées de la décision", "Société et Environnement, Économie", "Philosophie"  et enfin  "Économie urbaine, Histoire et Société".

"Hermès est heureux de participer à la création de la chaire OSE. Ancrée dans les territoires par son réseau de manufactures et de magasins, Hermès participe à la vitalité économique, culturelle et sociale des lieux où elle est implantée. La création de valeur sociale, la valorisation et la protection des environnements naturels sont au cœur des préoccupations de la maison. Ces enjeux, pris en compte par l’approche interdisciplinaire de la Chaire OSE entrent en parfaite résonance avec la détermination de la maison à contribuer à l’intérêt collectif en accompagnant ici, les expertises scientifiques qui font avancer la recherche académique", a précisé par voie de communiqué Olivier Fournier, directeur général en charge de la gouvernance et du développement des organisations, Hermès.

Récemment, Chanel a de son côté annoncé avec l'IFM la création d'une chaire dédiée au savoir-faire.





 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com