Publié le
24 nov. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès: deux nouvelles usines en Isère

Publié le
24 nov. 2011

La célèbre maison française a annoncé son intention de créer deux nouveaux sites de production en Isère, à Fitilieu et à Bourgoin-Jallieu.

Hermès
Hermes.com

L’usine textile de Bourgoin-Jallieu prendra la place de l’entreprise Photowatt International, spécialiste des panneaux solaires, dont les 441 salariés ont récemment connu le dépôt de bilan. Le site pourrait démarrer son activité avec 70 personnes. Du côté de l’atelier de maroquinerie annoncé pour Fitilieu, le futur site de production sera installé dans une ancienne usine des Tissages de Lyon, selon Le Progrès. Il ouvrira en début d’année avec une trentaine de personnes, avant de se développer peu à peu pour atteindre jusqu’à 250 employés, nous explique Hermès.

Ces annonces interviennent au terme d’une année riche en investissements, pour Hermès. En juin dernier, la maison annonçait déjà l’ajout de 4 300 m² à l’usine de maroquinerie Nontronnaise, filiale à 100% installée à Nontron en Dordogne. Ces derniers étant destinés à la production de petite maroquinerie, avec au passage la création de 60 postes. Hermès choisissait plus récemment Montbron, en Charente, pour installer un autre atelier de maroquinerie pouvant employer jusqu’à 250 personnes. Au final, Hermès comptera en début d’année 13 unités de production maroquinière en France contre 11 actuellement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com