×
Publié le
4 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Hermès engage la construction de sa vingtième maroquinerie en France

Publié le
4 sept. 2020

Hermes comptera bientôt vingt sites de production pour sa maroquinerie dans l'Hexagone. Le groupe de luxe français annonce ce vendredi le début des travaux pour l'installation d'une nouvelle manufacture qui ouvrira ses portes en 2022 et pourra accueillir jusqu'à 250 artisans à Louviers en Normandie. Une région dans laquelle Hermès avait déjà ouvert un site à Val-de-Reuil en 2017.


Hermès continue ses investissements dans ses unités de production en France - Hermès



"La proximité des deux manufactures normandes favorise la transmission entre artisans de la culture du métier de sellier-maroquinier et l’apprentissage des savoir-faire uniques d’Hermès nécessaires à la fabrication des sacs et objets de maroquinerie, explique le groupe dans un communiqué. Le site accueillera aussi un atelier de sellerie et de briderie qui viendra compléter l’activité du métier équitation situé 24, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris".

Lors de ses derniers résultats trimestriels le groupe français dirigé par Axel Dumas avait accusé un repli de de 41 % de ses ventes à 982 millions d'euros, du fait de la fermeture d'une grande partie de ses magasins et unités de production pour répondre aux mesures de lutte contre la pandémie de coronavirus. Avec ce nouvel investissement dans une maroquinerie, le groupe Hermès lance donc un message de confiance sur le long terme, malgré le contexte sanitaire complexe actuel.

L'entreprise emploie actuellement 3 800 selliers-maroquiniers. Un axe forcément stratégique : ce volet d'activité représentait 50% du chiffre d'affaires du groupe en 2019 qui s'élevait à 6,883 milliards d'euros. Et en 2021 vont se finaliser les installations des maroquineries de Guyenne (Gironde) et de Montereau (Seine-et-Marne). Une vingt-et-unième manufacture est même déjà annoncée.  Elle s'établira dans les Ardennes à l’horizon 2023.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com