Par
AFP
Publié le
29 sept. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès entre au capital de l'horloger suisse Joseph Erard Holding

Par
AFP
Publié le
29 sept. 2011

PARIS, 29 sept 2011 (AFP) - La Montre Hermès SA, filiale du groupe de luxe Hermès, entre au capital du fabricant suisse de boitiers de montres haut de gamme Joseph Erard Holding, à hauteur de 32,5%, selon un communiqué commun des deux sociétés publié jeudi. Aucun détail financier n'est précisé dans le communiqué.

Pour la présidente du conseil d'administration de Joseph Erad Holding, Florence Erard, citée dans le texte, "ce rapprochement nous permet de consolider notre capital et d'assurer la pérennité de notre entreprise familiale". Le fabricant suisse est une société familiale indépendante depuis plus de 125 ans, dirigée actuellement par la cinquième génération, selon son site. Il emploie environ 60 personnes.

"Cette prise de participation chez Joseph Erard Holding nous donne l'opportunité de poursuivre le développement de notre savoir-faire horloger tout en renforçant notre accès privilégié à un composant essentiel, dans un contexte de forte croissance des activités horlogères du groupe Hermès", souligne Guillaume de Seynes, président du conseil d'administration de La Montre Hermès SA, par ailleurs un des directeurs généraux du groupe de luxe.

En 2010, l'horlogerie représentait 5% de l'activité totale d'Hermès avec un chiffre d'affaires de 113 millions d'euros en progression de 23% à taux de change constants, porté par les marchés asiatiques notamment.

Au premier semestre 2011, les ventes du secteur ont progressé de +30% à 59,3 millions d'euros, mais reste loin encore des scores de la maroquinerie-sellerie (630 millions d'euros, +14,5%), des vêtements-accessoires (261 millions d'euros, +30,5%) ou de la soie-textile (151 millions d'euros, +29%).

En 2006, Hermès était entré au capital de l'horloger suisse Vaucher.

Hermès par ailleurs va augmenter le prix de ses montres en octobre prochain de 8 à 10% en raison du cours du franc suisse, révèle le magazine Challenges, une information confirmée jeudi par le groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.