Hermès fait des étincelles dans la nuit parisienne

Hermès a apporté une touche de magie samedi soir à la Semaine de la mode masculine avec un show organisé en plein air à l’hôtel de l’Artillerie, un ex-couvent dominicain du XVIIème siècle transformé par la suite en site militaire. Un cadre d’un autre temps pour présenter une collection automne-hiver 2018-19 à l’élégance intemporelle et pourtant si moderne.

Voir le défilé
Hermès -Automne-hiver 2018 - © PixelFormula

Les 52 mannequins habillés par la directrice artistique, Véronique Nichanian, ont défilé dans le cloître à la lueur de quelques braseros, dont les étincelles s’élevaient avec légèreté dans le ciel noir.

Cette même légèreté, on la retrouve dans la garde-robe du sellier à travers des parkas ou blousons matelassés brillants, fabriqués dans des tissus imperméables légers comme une voile, des pulls impalpables en alpaga, des tricots en cachemire extra fin esquissant un paysage imaginaire ou encore les chemises en popeline de coton.

L’homme Hermès affiche une élégance naturelle, la chemise rose dépassant avec nonchalance d’un chandail bicolore sur un pantalon en cuir aux reflets vert sombre. Pour le soir, il ose le costume à pois endossé en toute simplicité avec un pull à col roulé. Un chic sans excès, où belles matières et confort sont toujours privilégiés, comme en témoignent les pantalons larges en drap de laine à tailles élastiques.

L'homme Hermès de l'hiver prochain - FashionNetwork.com ph DM

Pas besoin de parader. Le luxe se cache dans des détails invisibles, tels ces revers en cuir au bas d’un pantalon. Ou encore dans le choix d’une palette sombre mais lumineuse avec des éclats de cobalt, vert oxydé, framboise ou rose.

Le travail du cuir, âme de la maison, est plus que jamais mis en avant, là encore dans des pièces inattendues comme ce sweatshirt à capuche en peau d’agneau ultra-douce ou cet autre modèle à col zippé en chèvre velours. Sans oublier la parka à capuche... en crocodile.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversDéfilés
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER