Hermès lance un concours pour repenser son célèbre carré

C’est une première pour Hermès. Célèbre dans le monde entier pour ses foulards de soie, la maison de luxe française vient de lancer le Grand Prix du Carré Hermès, un concours destiné à imaginer de nouveaux modèles.



Un concours qui s’adresse « à tous les talents artistiques et travaillant le fait-main », des illustrateurs, graphiques, artistes et designers, tous étant invités à s’inscrire sur le site Designboom pour y déposer leur candidature.
 
Organisé en trois phases, le concours s'ouvre sur une première étape d’inscription (jusqu’au 31 mai), au terme de laquelle 100 profils seront sélectionnés pour participer au concours. Entre mi-juillet et mi-septembre, les 100 candidats pourront alors présenter leur projet. Dès la mi-octobre, les dix finalistes seront invités à passer deux jours au sein de la maison et à produire leur création avant la révélation d'un à trois vainqueurs le 1er mars 2020.
 
Choisies pour intégrer l’une des futures collections de carrés, les créations du ou des vainqueurs s'inviteront parmi plus de 2 000 autres, créées et commercialisées par la maison depuis 1937. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - AccessoiresCréationEvénements
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER