Publié le
7 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès lance un pôle de formation maroquinier

Publié le
7 sept. 2021

L’École Hermès des savoir-faire ouvre en cette rentrée. Afin de préserver son patrimoine artisanal, le groupe de luxe français a mis sur pied un pôle de formation dédié à la maroquinerie, son cœur de métier. Agréée par l’Éducation nationale, cette école permet d’obtenir un diplôme national d’État (un CAP de maroquinerie).


L'apprentissage sur le site de Fitilieu - © Benoît Teillet - Hermès


 
La formation se déroule pour l’instant au sein de la maroquinerie de Fitilieu en Isère. Mais, comme l’indique la maison dans un communiqué, "à terme, l’ensemble des pôles maroquiniers du groupe, tous ancrés dans les territoires en France, seront dotés de leur école".
 
Cette école s’adresse "à tous les profils qui souhaitent devenir artisans et valoriser leurs talents manuels". Depuis 2011, la forte demande en maroquinerie a poussé Hermès à augmenter ses capacités de production et à accueillir des candidats-maroquiniers provenant de tous les horizons. Il s'agit de femmes et d'hommes aux parcours très divers, souvent en reconversion professionnelle, comme l’a illustré le groupe récemment à travers une vidéo diffusée à l’occasion de sa dernière assemblée générale.

L’apprentissage de cette École Hermès des savoir-faire s'étend sur près de 18 mois. Il est dispensé par les artisans-formateurs de la maison, dont le nombre s’élève à plus de 90 au sein du pôle maroquinier du groupe. Une fois leur diplôme obtenu, les apprentis formés pourront rejoindre, notamment, l’une des dix-neuf maroquineries du groupe.
 
Hermès avait déjà amorcé il y a quelques années un parcours de formation dans les métiers du cuir. Avec cette école, le sellier renforce son engagement dans l'éducation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com