Par
AFP
Publié le
10 juin 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès perd plus de 5%, LVMH dit ne pas vouloir lancer d'OPA

Par
AFP
Publié le
10 juin 2011

PARIS, 10 juin 2011 (AFP) - Le titre Hermès perdait plus de 5% vendredi dans les premiers échanges à la Bourse de Paris alors que le numéro un mondial du luxe LVMH a affirmé la veille, en réaction à des rumeurs, ne pas avoir l'intention de lancer une offre publique d'achat sur le sellier.

A 09H20 (07H20 GMT), l'action cédait 5,18% à 182 euros, enregistrant la plus forte baisse du SBF 120, dans un marché en recul de 0,81%.

LVMH "n'a pas l'intention de lancer une OPA sur Hermès", a affirmé jeudi une porte-parole du groupe.

Elle réagissait à des rumeurs reprises par le quotidien britannique Daily Mail selon lesquelles le géant du luxe serait en train de préparer une "offre choc à 350 euros par titre Hermès pour que la famille Dumas, qui détient plus de 50% des titres d'Hermès, ne soit pas en mesure de refuser".

Ces rumeurs avaient dopé l'action du sellier jeudi en milieu de séance. Elle avait gagné près de 3% à la mi-journée avant de reculer après la mise au point de LVMH.

LVMH et Hermès s'affrontent depuis cet automne après que le numéro un mondial du luxe a annoncé à la surprise générale être entré à hauteur de 17,1% dans le capital du groupe Hermès avant de porter sa participation à 20,21% fin décembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.