Par
AFP
Publié le
12 juil. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès rachète 100 millions d'euros de titre, pour un pourcentage inconnu

Par
AFP
Publié le
12 juil. 2011

PARIS, 12 juil 2011 (AFP) - La maison de luxe Hermès, contrôlée par les héritiers du fondateur Thierry Hermès, a acheté pour 100 millions d'euros de ses propres actions de juin à début juillet, pour un pourcentage inconnu, selon des documents mis en ligne sur son site internet mardi 12 juillet.

Hermès
Sac Kelly d'Hermès, un des must de la maison du faubourg saint Honoré

Entre le 7 juin et le 1er juillet la célèbre maison du 24 rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris a racheté 708.427 de ses actions dans une fourchette de prix comprise entre 182 et 199 euros le titre.

Hermès n'indique pas auprès de qui il a acquis ces titres. Au 12 juillet, la capitalisation boursière de la maison de luxe était de 22,61 milliards d'euros.

Des documents en date du 9 juin, présents sur le site de l'Autorité des marchés financiers (AMF), font par ailleurs état, le 9 juin, d'une importante série d'échanges, apports et acquisitions de titres Hermès, au prix de 130 euros, au sein de la famille pour des montants allant jusqu'à 72 millions d'euros.

Selon le site spécialisé Investir.fr, le premier à avoir révélé ces informations, ces mouvements "apport(ent) de l'eau au moulin des actionnaires minoritaires qui demandent à ce que les héritiers Hermès lancent une OPA sur les titres qu'ils ne détiennent pas, invoquant des actions de concert non déclarées officiellement au sein de la famille".

L'Association des actionnaires minoritaires (Adam) réclamait mardi devant le tribunal de Commerce de Paris une décision sur le fond concernant les droits de vote des membres de la famille Hermès, réunis au sein d'un holding pour contrer les appétits du géant du luxe LVMH.

Le numéro un mondial du luxe a fait une entrée fracassante dans le capital des carrés Hermès en septembre 2010 et détient actuellement plus de 20,21% du groupe. Le reste du capital est détenu à 72% par la famille Hermès.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.