Par
AFP
Publié le
13 juil. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès rachète Soficuir, tanneur de peaux exotiques présent dans la Sarthe

Par
AFP
Publié le
13 juil. 2007

PARIS, 13 juil 2007 (AFP) - Le groupe Hermès a racheté la société Soficuir spécialisée dans le tannage des peaux exotiques afin de produire davantage de petite maroquinerie en peau de crocodile dans un contexte de forte demande, a-t-il annoncé vendredi 13 juillet dans un communiqué.


Hermès campagne "Le Ruban mène la danse" 2007

Soficuir est implanté à Vivoin dans la Sarthe, où il emploie une centaine de personnes. La société, qui compte environ 130 autres employés répartis en Italie, en Suisse et aux Etats-Unis, a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 56 millions d'euros.

Hermès, qui détenait 49,6 % du capital, a acheté le capital restant à la famille fondatrice Roggwiller pour un montant que le groupe de luxe n'a pas souhaité préciser.

Avec cette acquisition, le groupe français compte développer "ses capacités de tannage" et "sécuriser ses approvisionnements" de peaux précieuses et principalement de crocodile.

Il possède déjà dans ce secteur la société Gordon-Choisy à Paris mais aucun rapprochement entre Gordon-Choisy et Soficuir n'est envisagé, a précisé à l'AFP une porte-parole du groupe qui a indiqué que Soficuir continuerait de fournir d'autres clients qu'Hermès.

En 2006, Hermès a réalisé un chiffre d'affaire en hausse de 6,1 % à 1,51 milliard d'euros. Sa branche maroquinerie et sellerie a réalisé un chiffre d'affaires de 664 millions d'euros, en hausse de 6 % à taux de change constants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.