Par
AFP
Publié le
4 nov. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès s'achemine vers une nouvelle année record

Par
AFP
Publié le
4 nov. 2011

Hermès
Hemès, collection printemps/été 2012. (Photo Pixel Formula)
Les ventes du sellier Hermès ont bondi de plus de 18% au troisième trimestre à 683,2 millions d'euros, conduisant le groupe de luxe à relever ses prévisions de chiffre d'affaires annuelles, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué. Le célèbre fabricant des carrés en soie, à couteaux tirés avec son premier actionnaire individuel, LVMH, s'attend aussi désormais à une marge opérationnelle courante en 2011 "légèrement supérieure au niveau historique" atteint l'année dernière, confirmant ainsi la bonne santé du secteur du luxe. "On va battre les chiffres de 2010 qui étaient de 2,4 milliards d'euros de ventes", a déclaré Patrick Thomas, le gérant de la maison.

A fin septembre, les ventes de la maison Hermès s'établissent à 1,98 milliard d'euros, or le quatrième trimestre est une période traditionnelle de forts revenus en raison des fêtes de fin d'année. Aussi, pour la deuxième fois de l'année, Hermès a relevé ses prévisions.

La maison, qui tablait jusqu'ici sur une croissance annuelle de ses ventes dans une fourchette comprise entre 12% et 14%, prévoit désormais une progression comprise entre 15% et 16%.

Plus encore, Hermès a rompu avec sa prudence du début de l'année sur sa marge opérationnelle courante. Annoncée en septembre au niveau historique de 2010 - 27,8% du chiffre d'affaires - elle est attendue désormais au-dessus.

La griffe a enregistré une hausse de ses ventes dans aussi bien toutes ses zones d'implantation que dans toutes ses activités. "La demande de nos produits continue à se développer aussi bien dans les marchés émergents que dans les marchés matures grâce à de nouvelles créations comme les nouveaux modèles de sacs Lindy et Jypsière", a expliqué M.Thomas.

Les deux régions matures que sont l'Europe (+18,5%) et les Amériques (+19,5%) présentent de fortes ventes. L'Asie, le nouvel eldorado du luxe n'est pas en reste avec des revenus en hausse de 19,1%


PARIS, 4 nov 2011 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.