Publié le
11 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès va lancer sa ligne de beauté en 2020

Publié le
11 mars 2019

Hermès devrait investir sous peu le segment de la beauté. Ce projet, qui figure dans les cartons du groupe de luxe parisien depuis quelques années, devrait se concrétiser début 2020 avec un grand lancement. « Un beau projet qui correspond bien à l’esprit d’Hermès », confirme la maison à FashionNetwork.com, sans en dévoiler davantage.


Un Jardin sur la lagune, le dernier parfum Hermès lancé en début d'année - Hermès


La maison, qui cherche à développer de nouveaux relais de croissance, est prête désormais à accélérer dans le secteur de la beauté. Ce projet est porté notamment par Axel Dumas, le gérant du groupe, comme il le soulignait dans un entretien accordé au Monde en avril dernier : « A long terme, il nous faudrait être présent sur les trois segments du marché des cosmétiques, le parfum, le maquillage et les soins. Cela nous donnerait une présence suffisante au sein de la distribution ». Il évoquait à cette occasion « le lancement de produits de maquillage, à l’horizon 2020, puis des soins cosmétiques ».

Le projet tout comme le calendrier ont été confirmés ce week-end à Rome par le numéro 2 d’Hermès, Guillaume de Seyne, à l’occasion de l’initiative « Hermès hors les murs », qui se tient jusqu’au 16 mars au musée de l’Ara Pacis.

Jusqu’à présent, Hermès a consolidé son activité parfums, présente dans l’histoire de la maison dès les années 1930. En 2004, elle a notamment fait appel à Jean-Claude Ellena comme parfumeur exclusif, qui a passé le relais en 2016 à Christine Nagel en tant que « parfumeur exclusif, directeur de la création et du patrimoine olfactif d’Hermès Parfum ». Cette dernière, qui avait rejoint la griffe dès 2014, vient de sortir sa dernière création, « Un jardin sur la lagune ».
 
En 2014, la division Parfums a amorcé une diversification prudente via le lancement du parfum pour la maison et avec une première incursion dans le monde du soin et de la cosmétique à travers une ligne de bain, le Bain Hermès. Aujourd’hui, Hermès Parfums représente 5 % du chiffre d’affaires total du groupe. En 2017, ses ventes se sont élevées à 288 millions d’euros. Elles devraient atteindre les 300 millions pour 2018, avec une hausse de 9 % à taux de change constants par rapport à 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com