Par
Les echos
Publié le
23 mars 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès va poursuivre le renforcement de son réseau de distribution

Par
Les echos
Publié le
23 mars 2006

La maison de luxe a publié un bénéfice net en hausse de plus de 15 % à 247 millions d'euros. La marge opérationnelle s'inscrit légèrement en deçà des attentes.


Campagne publicitaire Hermès

Hermès semble convaincre le marché ce matin. La maison de luxe a publié un chiffre d'affaires en hausse de 7,2 % à 1,427 milliard d'euros (+ 7,3 % à taux de change courant) sur lequel a été dégagé un résultat opérationnel en croissance de 7,4 % à 383,5 millions d'euros.

À 26,9 %, la marge n'est qu'en progression de 0.1 point, soit en deçà des attentes d'analystes. Mais le titre affichait quelques menus gains lors des premiers échanges à la Bourse de Paris.

Quoi qu'il en soit, le groupe dont Patrick Thomas reprend les rênes suite à l'éloignement des affaires de Jean-Louis Dumas , a enregistré une progression de 15,4 % de son bénéfice net à 247 millions d'euros.

Dans le même temps, le groupe a investi 119 millions d'euros, qui ont été principalement consacrés à l'accroissement des capacités de production de maroquinerie, au développement et à la rénovation du réseau de distribution - un juste retour alors que l'activité a été «particulièrement dynamique» dans les magasins du groupe -.

Le réseau de magasins sera d'ailleurs renforcé au cours de cette année, avec l'ouverture ou la rénovation d'une trentaine de succursales parmi lesquelles un nouveau magasin phare à Séoul, l'agrandissement de celui de Tokyo et de celui de l'avenue George V à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos