Par
AFP
Publié le
29 mars 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès va se doter d'un grand centre de formation à Pantin en 2014

Par
AFP
Publié le
29 mars 2012

PARIS, 29 mars 2012 (AFP) - La maison de luxe Hermès va se doter en 2014 d'un vaste centre de formation, sur 5.000 mètres carrés à Pantin dans la banlieue parisienne, où sera formé l'essentiel de son personnel, a indiqué le groupe jeudi à l'AFP.

"C'est un projet à long terme. Il y aura d'une part un agrandissement des locaux actuels pour regrouper des départements à Pantin, et effectivement, également cette maison des savoir-faire, à Pantin", a dit une porte-parole à l'AFP, confirmant une information du magazine Challenges. "L'essentiel du personnel y sera formé. Mais nous continuerons bien sûr de dispenser également de la formation dans nos ateliers ailleurs", a-t-elle souligné.

Hermès a signé en 2011 une année record à tous les niveaux, chiffre d'affaires, résultat opérationnel, bénéfice... mais souffre d'un manque de stocks et va investir massivement pour développer ses capacités de production et de formation.

La formation d'artisans prend du temps, deux ans en moyenne pour la maroquinerie. Hermès, qui emploie 9.000 personnes dans le monde, a créé 715 emplois net en 2011 dont la moitié en France, l'essentiel en production. 750 créations d'emploi sont prévues en 2012.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.