1 128
Fashion Jobs
PATEK PHILIPPE
Coordinateur Technique (H/F)
CDI · PLAN-LES-OUATES
AUDEMARS PIGUET
Head of Learning & Organizational Design
CDI · LE CHENIT
JAEGER
s&op And Mps Planner
CDI · LE CHENIT
HUBLOT
Product Manager (M/W)
CDI · NYON
PUIG
Commercial & Trade Support Executive
CDI · EYSINS
HENKEL
Assistent:in im Bereich Instandhaltung, 50% (d/w/m)
CDI · ERLINSBACH
JAEGER
International Retail Performance & Retailisation Manager
CDI · MEYRIN
ROLEX
Gestionnaire Administratif en Assurances (H/F)
CDI · GENEVA
ON RUNNING
Senior Footwear Product Manager
CDI · ZÜRICH
SPECIALIZED
Marketing Program Manager- Active
CDI ·
GUCCI
Gucci Quality Manager
CDI · CORTAILLOD
ON RUNNING
Global Retail Construction Administration Manager
CDI · ZÜRICH
ON RUNNING
Technical qa Specialist (Turkey)
CDI · ZÜRICH
ROLEX
Manager du Service Industrialisation (H/F)
CDI · GENEVA
ESTÉE LAUDER COMPANIES
go-to-Market Compliance Analyst Travel Retail Worldwide
CDI · WOLLERAU
ESTÉE LAUDER COMPANIES
go-to-Market Compliance Analyst Travel Retail Worldwide
CDI · WOLLERAU
ABBOTT
Senior Manager Data Science Solutions
CDI · BASEL
BLACKROLL
Product Owner Website Und Shop /E-Commerce (M/W/D) 80-100%
CDI · BOTTIGHOFEN
ESTÉE LAUDER COMPANIES
Executive Manager, BI&a Lead, Travel Retail Worldwide
CDI · WOLLERAU
BULGARI S.P.A
Perfume Strategic Marketing Manager
CDI · NEUCHÂTEL
MOËT HENNESSY EUROPE
Key Account Manager - Graubünden
CDI · ZÜRICH
PARFUMS CHRISTIAN DIOR
Beauty Consultant (M/W/D) 100% Bern
CDI · BASEL
Publié le
23 juil. 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès : zoom sur la croissance du deuxième trimestre

Publié le
23 juil. 2018

Avec un chiffre d’affaires d’1,45 milliard d’euros réalisés entre avril et juin 2018, en hausse de 7,2% (+11,6% à taux de change constant) par rapport à la même période un an plus tôt, Hermès affiche un deuxième trimestre « très fort », marquant « une accélération de la croissance » par rapport au premier trimestre, grâce à « la contribution harmonieuse de toutes les régions » et « la poursuite de leur belle dynamique ».

La collection féminine pour l'automne-hiver 2018 - hermes.com


Une dynamique trimestrielle très positive enregistrée en Asie, qui représente près de la moitié des ventes de la maison de luxe, à 703 millions d’euros, avec une progression organique de 11,6%. Mais aussi en Europe (469 millions d’euros), qui accélère particulièrement le rythme au deuxième trimestre (+8,9% par rapport au trimestre précédent). A titre de comparaison, l’évolution à taux de change constant au premier trimestre était de +14% pour l’Asie et de +6,5% pour l’Europe.

A noter que sur le premier semestre 2018, Hermès fait état dans un communiqué d'une « évolution des parités monétaires défavorable », qui « représente un impact négatif de 165 millions d'euros sur le chiffre d'affaires ». Impact, qui s’est fait sentir notamment en Asie, comme l’illustre la croissance à taux de change courants de 6,4% entre avril et juin 2018, contre +11,6% à taux de change constants.

Dans cette région, les ventes au Japon sont restées stables en données publiées, alors qu’elles s’inscrivaient encore en baisse au premier trimestre (-2,2%). A taux de change comparables, elles augmentent de 6,1%. Ainsi, sur le semestre, le pays « confirme sa croissance robuste sans effet prix (+6,8%) », souligne le groupe, célèbre pour ses carrés de soie et ses sacs icônes.

En Asie-Pacifique hors Japon, Hermès « poursuit sa performance remarquable, avec une dynamique favorable en Chine continentale et dans l'ensemble de la zone » avec une croissance à taux de change constants de 14,9% sur le semestre et de 13,4% sur le deuxième trimestre, indique la marque, qui a bénéficié en particulier de l'ouverture en janvier d’un magasin de 850 mètres carrés répartis sur trois niveaux au cœur de Hong Kong, dans le centre commercial de Landmark Prince's, et de celle d’une boutique à Changsha en mai.

Lors d’une téléconférence avec les analystes, Axel Dumas, gérant d’Hermès, a annoncé par ailleurs que le groupe avait baissé ses prix de 4% en Chine début juillet à la suite de la décision du gouvernement de baisser ses droits de douane. Dans ce pays, le sellier continue d’engranger des croissances à deux chiffres en dépit du ralentissement économique et de la baisse de la Bourse de Shanghai. « Pour la Chine, je ne vois vraiment aucun changement de rythme », a rassuré le dirigeant.

Parallèlement, les ventes en Europe ont enregistré une accélération. Au deuxième trimestre, la croissance en Europe hors France a été de 6,1% en données publiées et de 8,2% à taux de changes constants, contre respectivement +4,4% et +6,5% au premier trimestre. La France, en particulier, a vu ses ventes bondir de 9,9 % entre avril et juin alors qu’elles n’avaient progressé que de 6,4% entre janvier et mars.

Comme s’enorgueillit la maison, sur l’ensemble du semestre, « l'Europe hors France (+7%) et la France (+8%) réalisent une belle performance malgré le renforcement de l'euro ». Trois ouvertures de magasins expliquent en partie cette embellie. Ceux de Monaco et de Nice, qui ont rouvert en juin, et le troisième magasin d'Istanbul, situé à Emaar Square, inauguré en mai.

Le lancement fin mars en Europe du nouveau site hermes.com a contribué aussi à cette accélération au deuxième trimestre. La maison ne donne pas de chiffres sur ses ventes en ligne, mais souligne le succès du déploiement de cette nouvelle plateforme.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com