Publié le
3 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hircus ouvre dans le Marais et va se tester à Saint-Germain-des-Prés

Publié le
3 sept. 2015

La rue Commines devient le repère des jeunes marques de vêtements parisiennes. Après Harmony, Bonne Gueule, Twins for Peace et Commune de Paris, c’est Hircus qui s’est installée sur cette rue du Haut-Marais, située entre le boulevard des Filles-du-Calvaire et la rue de Turenne.

Hircus s'installe rue Commines - Hircus


La jeune marque, qui propose des pulls en cachemire pour l’homme et, depuis cette saison, la femme, s’est installée sur une quarantaine de mètres carrés au n° 7 de la rue. L’espace joue avec le bois et le métal pour le mobilier et dispose d’une belle luminosité, renforcée par un mix d’éclairage incrusté dans le plafonnier et de lampes de chantier pendantes. Les fondateurs, Jean-Nicolas Payart et Louis-Erard Bataille, ont développé leur propre concept. Avec en signature le logo, en format géant appliqué sur le mur du fond de la boutique.

Intérieur de la boutique - Hircus


Un magasin qui va accueillir les nouvelles écharpes créées par la marque, les collections spéciales pour la rentrée, Noël et le ski, ainsi que les trois collaborations prévues dans la saison par Hircus. La première sera signée avec la marque de bijoux Maison Guillemette.

Du 24 octobre au 24 décembre, la marque ouvrira d’ailleurs un pop-up store de 25 mètres carrés autour de cette collaboration rue du Dragon, dans le VIème arrondissement parisien. Une présence doublée par un autre magasin éphémère de 45 mètres carrés prévu cette fois avec la marque de chemises Hast, du 27 novembre au 24 décembre, rue de Buci, toujours dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés.

Des espaces éphémères qui jouent la carte d’une belle visibilité pour les fêtes de fin d’année, mais qui servent aussi de test pour évaluer le potentiel de la marque dans ce quartier de la capitale. Les fondateurs envisagent en effet l’ouverture de nouvelles boutiques fin 2016.

De nouveaux quartiers de Paris, mais aussi des villes comme Bruxelles et Londres font partie de leur plan de croissance.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com