Publié le
18 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ho Karan ouvre son centre de soins

Publié le
18 juil. 2022

C’est au 65 rue de Bretagne, dans le IIIème arrondissement de Paris, que la marque française de soins Ho Karan s’apprête à ouvrir son premier centre Ho Karan, un lieu hybride qui permet de découvrir les bienfaits du chanvre sous toutes ses formes.  


Laure Bouguen devant le futur centre de soins Ho Karan - DR


Le lieu de 100 mètres carrés accueille ainsi un CBD Aqua Bar, un espace qui fait la démonstration de l'usage du chanvre en cuisine et de ses vertus. "Nous disposons d'une terrasse de vingt place et nous allons y proposer des boissons, des encas sucrés ou salés et des petits déjeuners", détaille Laure Bouguen qui a fondé Ho Karan en 2015. 

Le centre de soins qui fait la part belle aux matériaux innovants et biodégradables : parquet de chanvre, marbre de chanvre, plastique végétal 100% chanvre a été conçu par l’architecte Killian Bouguen avec le soutien du cabinet d’architecture RDAI sur le développement des matériaux innovants en chanvre. Il dispose également d'un spa doté d'un hammam et d'une bulle de flottaison où le chanvre est également à l'honneur. 

Les produits Ho Karan sont quant à eux distillés dans la boutique. Sous la verrière de la boutique se déploie l'espace Ho Karan Love qui propose des produits à base de chanvre de marques amies. Cet espace est également modulable pour accueillir des cours de yoga ou encore des ateliers de discussions. 

Pour ouvrir ce lieu qui représente un investissement de 400.000 euros, la marque qui décline une offre de de soins naturels pour le visage et le corps, mais aussi de la micronutrition, issus de chanvre cultivé en Bretagne, s’est appuyée sur 100.000 euros de fonds propres, mais également sur 300.000 euros levés en obligations convertibles en actions. Une opération menée via LITA.co. la plateforme de levées de fonds pour des organisations justifiant d'un impact social ou environnemental.

"Nous nous basons désormais sur trois piliers, un wholesales de qualité ( une trentaine de points de vente, ndlr), un magasin expérientiel et le digital qui est aujourd'hui notre premier magasin", explique Laure Bouguen.

Une fois la marque bien ancrée sur le marché français, Ho Karan mettra le cap à l'export, notamment outre-Manche. 

Ho Karan, qui signifie "Je vous aime" en breton devrait réaliser un chiffre d’affaires 2022 de 1,5 million d’euros, et la marque ne cache pas son ambition : devenir le leader français de l’anti-stress grâce au chanvre et au CBD. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com