Publié le
7 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hogan lance une collection capsule unisexe et durable

Publié le
7 oct. 2021

"Recycler, réutiliser, réduire", telle est la nouvelle philosophie d’Hogan. La marque italienne de souliers, fondée en 1986, se lance pour la première fois dans le secteur de la mode durable et unisexe à travers sa collection capsule "Hogan-3R".


La collection capsule Hogan 3-R est disponible sur le site de la marque, ainsi que dans la boutique de la rue du Faubourg Saint-Honoré, située dans le VIIIe arrondissement de Paris - Hogan


Elaborée à partir de matières recyclées associées à des fibres synthétiques, cette nouvelle collection s’articule autour de sneakers, vêtements et accessoires genderless à un prix oscillant entre 220 euros pour un tee-shirt et 1.200 euros pour un manteau.

Pour l’occasion, la marque dévoile également un nouveau packaging spécifique à la collection, composé d’une boite en carton et d’un totebag, tous deux élaborés à partir de matières recyclées.

Créée par Andrea Della Valle, frère de Diego Della Valle, PDG du groupe Tod’s, Hogan propose aujourd’hui des souliers à porter au quotidien et pensés pour apporter confort et élégance, ainsi qu’une gamme de prêt-à-porter et accessoires pour hommes et femmes. Un positionnement transversal qui lui a permis d’atteindre un chiffre d’affaires de 207,5 millions d’euros en 2018.

Avec ce nouveau projet, la marque, qui possède quatre points de vente en France, espère redynamiser son image, amplifier sa visibilité à l’international, et atteindre, notamment, les nouvelles générations sensibles au secteur de la mode écoresponsable.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com