Publié le
5 févr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Holden revoit sa distribution européenne

Publié le
5 févr. 2013

Récemment, les snowboarders de Holden ont fait parler d'eux pour leur collaboration avec Stüssy. Pour l'hiver 2013/2014 l'expérience entre ces deux marques indépendantes américaines est renouvelée. Un atout pour la marque estampillée snowboard qui mise sur un style intemporel et met en avant la durabilité de ses produits.

La première collaboration HoldenXStüssy, actuellement en magasins. Visuel Holden.


Car après une dizaine d'années passées à forger son identité milieu/haut de gamme auprès des pratiquants back-country, Holden ambitionne de toucher une clientèle plus large. Ses travaux communs avec Stüssy, mais aussi l'introduction de deuxièmes couches et de produits sportswear, doivent lui permettre rapidement d'avoir une visibilité en magasin du début de l'automne à la fin du printemps.

En parallèle, la marque a choisi de rebattre les cartes de sa distribution européenne. Ce sont les Suisses de DAC Sport Import qui reprennent la carte sur la majorité des marchés européens. "Ils voulaient nous voir prendre toute l'Europe, mais nous sommes partis sur des pays clés avec l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, la France et l'Espagne, explique Frederic Etter, PDG de DAC Sport Import. Nous avions commencé à travailler avec Holden à leur lancement, mais c'était trop tôt. Ils n'étaient pas encore structurés".

En France, la marque, jusque-là distribuée par Tonic Sport, est prise en main par Stéphane Michaud, qui a également récupéré la toute nouvelle carte Adidas Snowboarding, sur les Alpes et David Hanguehard, pour le Sud-Ouest. La nouvelle distribution vise une trentaine de points de vente par pays pour la première saison.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com