Publié le
11 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hometown, la série sur l'enfance des créateurs de mode signée Viceland

Publié le
11 mars 2019

A partir du 17 mars prochain et jusqu’au 14 avril, la chaîne de télévision Viceland diffuse une nouvelle série mode baptisée « Hometown » qui se décline en cinq épisodes. Chacun s'attachera à faire découvrir l’enfance d’un créateur, sa ville natale et les secrets qui y sont enfouis.


La série Hometown débarque sur Viceland DR


Diffusée le 22 février en hommage à Karl Lagerfeld, décédé trois jours plus tôt, la série reprend le dimanche 17 mars avec un épisode dédié au créateur italien de la maison Gucci, Alessandro Michele. Au programme : une visite à Rome, la ville où il a grandi, et les confessions du designer sur l’influence qu’eurent sa mère et sa tante, « les deux femmes qui l’initièrent à la mode », le tout entrecoupé de témoignages de François-Henri Pinault, de Marco Bizzarri, président de Gucci, de l’artiste Petra Collins ou du rappeur Asap Rocky.
 
Programmé le 24 mars, le deuxième épisode s’intéressera quant à lui à Simon Porte Jacquemus et proposera une immersion dans son Sud natal, entre Mallemort et Charleval, sources de ses inspirations, et les confessions du créateur sur son enfance, ses souvenirs de sa mère aujourd’hui disparue et ses lieux cultes, des marchés qu’il fréquentait jusqu’aux calanques de Marseille. 

Le 31 mars, place à Paco Rabanne et son créateur Julien Dossena. Une virée en Bretagne, là où il est né, autour des plages de surfeurs dont il était habitué, des souvenirs de dessins dont il était passionné, et des témoignages de ses amies d’enfance, de sa famille, du directeur artistique Marc Ascoli et de la critique mode du magazine Vogue, Sarah Mower.

Prévue le 7 avril, la rencontre avec Yohji Yamamoto invite à la découverte de sa ville natale, Tokyo, ville où il a grandi en enfant turbulent, inspiré par sa mère travaillant dans l’industrie du vêtement, qui l’éleva seule. Des confessions émouvantes du créateur, à celles de sa mère et de son bras droit Kubo Tadashi, éclairent davantage la personnalité du créateur japonais.
 
Enfin, le 14 avril, Hometown reprogrammera l'épisode déjà diffusé et consacré à Karl Lagerfeld. Une rencontre avec l’ancienne figure de Chanel, agrémentée de ses confessions sur Hambourg, ville qui l’a vu naître, et de ses souvenirs d’enfant nourri de livres et de crayons de couleurs. Autour des récits de Virginie Viard, directrice du studio Chanel, et d’Éric Pfrunder, directeur de l’image, ce documentaire lèvera les secrets sur l’enfance et les coulisses de la vie du créateur.
 
La série "Hometown" est à retrouver dès le 17 mars à 22 h sur les canaux 83 de Canal Sat, 98 de Free et 148 d’Orange.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com