999
Fashion Jobs
Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
1 mars 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hood by Air annonce son retour

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
1 mars 2019

En pause depuis 2017, Hood by Air, de Shayne Oliver, fait son retour. Fondée en 2006, Hood by Air, ou HBA, saluée par les fans et les critiques, a remporté le prix spécial du jury LVMH en 2014 et un prix du CFDA en 2015. Beaucoup ont donc été surpris lorsqu’en avril 2017, Shayne Oliver décide de prendre une pause. Le designer, qui a ensuite été artiste en résidence chez Helmut Lang pour le printemps-été 2018, annonce désormais le retour de HBA à l’occasion d’une interview à la plateforme e-commerce Ssense.


Lancée en 2006, Hood by Air avait marquée une pause en 2017 - Instagram @hoodbyair


Selon cet entretien accordé à Ssense, la relance de HBA sera basée sur l’extraction du « sens profond de la marque, la personnalisation, l’impact et la vocation narrative qui ont fait la fraîcheur de HBA dans le passé ». « Avec la relance, Shayne Oliver présentera son point de vue critique sur le matérialisme et la culture de masse en offrant des solutions potentielles et en proposant de nouveaux modèles de consumérisme. » 

Dans l’interview, Shayne Oliver explique que la relance se basera sur l'ADN fort de la marque : « Nous avons créé un espace à la fois pour nous et pour d’autres marques. Toutefois, à travers l'histoire de la marque, les gens ont souvent mal compris le message que nous tentions de communiquer. Lorsqu’on ne comprend pas quelque chose, on le classe dans une certaine catégorie, et dans notre cas, je crois que nous avons été classés dans la mauvaise catégorie plus souvent que dans la bonne. Mon but consiste maintenant à être pleinement compris et si cela signifie que je devrai créer mes propres catégories pour y parvenir, je le ferai. Je veux seulement que tout soit clair et direct. »

En outre, le designer a déclaré que le calendrier traditionnel de la mode ne sera pas une priorité pour la nouvelle HBA. 

« Les Semaines de la mode ne sont plus pour les gens qui en auraient besoin. Les jeunes designers sont éclipsés par les gens qui reçoivent le plus d’éloges pendant les Semaines de la mode et qui n’en ont pas vraiment besoin, a déclaré Shayne Oliver à Ssense. Les grandes maisons n’en ont pas besoin, mais ce sont les seules qui trouvent leur compte en y participant. Avec les défilés, ces jeunes designers deviennent essentiellement des planches de tendances pour les grandes sociétés qui ont la capacité de concrétiser (leurs) idées à un rythme plus rapide et plus commercial. Je ne ressens pas le besoin de faire partie de cette conversation. Je veux retirer la marque de la conversation de la mode en général et lui permettre d’exister à l'extérieur du système de la mode, pour que les gens voient vraiment que je n’essaie pas de prouver quoi que ce soit ou de créer un vocabulaire pour le monde de la mode. »

Shayne Oliver a ajouté que HBA n'ouvrira pas de magasin pour l'instant, mais que la marque introduira « de nouveaux modèles dans (son) système pour offrir des expériences d’achat contemporaines ».

La date du début de la collection retour de Hood by Air n’a pas encore été annoncée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com