998
Fashion Jobs
Publié le
20 oct. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hopps Group met la main sur The Oz

Publié le
20 oct. 2022

Le spécialiste de l'accompagnement des entreprises de mode, luxe et beauté The Oz (The Other Store) passe dans le giron de Hopps Group, positionné sur l'acquisition et le développement de "sociétés à haut potentiel". La structure vient ainsi renforcer l'offre du groupe aixois, déjà constituée de Dispeo (logistique), Drive to Home (livraison du dernier kilomètre) et Milee (communication plurimédia), pour créer "le premier modèle intégré all-in-one (tout-en-un) du e-commerce français".


Shutterstock


Lancé par Yann Rivoallan, Candice Delorme et David Sobel en 2008, The Other Store, dit "The Oz", accompagne une quarantaine de marques dans l'établissement et l'application de leurs stratégies omnicanales. La structure repose sur un réseau de près d'une centaine d'experts opérant sur huit métiers du commerce.

L'entreprise, basée à Paris, compte parmi ses clients passés et présents des noms comme Armor Lux, Bensimon, Carven, Georges Rech, Gérard Darel, Inès de la Fressange, Karl Marc John, Cyrillus, Pain de Sucre, Musier, Naf Naf, Des Petits Hauts ou encore Bourjois.

Le groupe Hopps avait notamment en 2017 repris la marque Pataugas à Vivarte, ou encore la marque française de glisse Watts. L'entreprise est également derrière le logisticien Dispeo et le spécialiste de la livraison de courses à domicile Drive to Home. Le 31 janvier dernier, le spécialiste du transport maritime CMA CGM annonçait la reprise des 51% de parts que Hoops Group détenait dans Colis Privé.

"Nous sommes très fiers d’intégrer la pépite digitale The Oz au sein de nos activités", indique le dirigeant de Hopps Group, Frédéric Pons. "Cette expertise e-commerce de premier plan est un maillon essentiel de la chaîne de valeur. Avec The Oz, nous redéfinissons les contours d’une solution e-commerce complète et intégrée afin de proposer une offre all-in-one exclusive au bénéfice des marques."

Milee, le petit nouveau de la galaxie Hopps



Le 22 septembre 2022, Hopps a annoncé le lancement de Milee, nouvelle entité destinée à devenir "l'acteur leader" du secteur de la communication locale plurimédia. Pierre-Yves Larvor, passé par Publicis, TF1 et Isoskèle (La Poste), se voit dans ce cadre confier le poste de directeur général adjoint des stratégies médias. Coprésident de Hopps Group, Eric Paumier assurera la direction générale de la nouvelle structure.

"Milee est l’aboutissement d’un travail de réflexion entamé depuis plusieurs années sur le meilleur moyen d’accompagner nos clients dans la conception et le déploiement de leurs campagnes de communication locales", indique le dirigeant. "La connaissance du secteur du retail, des consommateurs et du territoire est pour Milee le socle d’un avantage concurrentiel significatif, de même que sa capacité à orchestrer et déployer des campagnes plurimédias performantes qui reposent sur une véritable expertise. La naissance de Milee incarne la volonté de Hopps Group d’innover et de s’adapter aux problématiques actuelles, en répondant mieux aux besoins de ses clients et aux attentes des consommateurs."

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business