Publié le
4 mai 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

House of Fraser annonce des ventes record en 2014-2015

Publié le
4 mai 2015

L'année a été bonne pour l'enseigne de grands magasins britanniques House of Fraser qui s'est offert des ventes record sur l'exercice 2014-2015, clos le 31 janvier. A données comparables, elles ont crû de 5,8 %, à 1,3 milliards de livres, soir près de 1,8 milliard d'euros.

Record également pour le bénéfice brut du groupe qui s'établit à 460,2 millions de livres sur la période, en hausse de 29,6 millions, tandis que l'Ebitda ajusté s'est inscrit à 64,4 millions de livres, +7 % par rapport à l'année précédente (60,2 millions de livres). 



L'intérêt des clients de House of Fraser pour son e-shop n'a cessé de s'accroître lui aussi avec des ventes en ligne en hausse de 32 % sur l'exercice. Elles représentent désormais 15,4 % des ventes totales du groupe. 

Ces bons résultats viennent récompenser House of Fraser qui, sur la période, a refondu son site Internet, lancé de nouvelles marques maison, renforcé son offre premium et poursuivi l'amélioration des installations de ses magasins.

Le groupe, qui a été vendu il y a un an au Chinois Sanpower, a également indiqué mardi que trois grands magasins à Nanjing, Chongqing et Xuzhou ouvriraient en 2016-2017. L'e-commerce sera aussi lancé en Chine et en Australie.

Un deuxième magasin franchisé ouvrira bientôt à Abu Dhabi, suivi par d'autres ouvertures au Moyen-Orient en 2016, sans oublier les agrandissements de six magasins britanniques.

Nigel Oddy, CEO de House of Fraser, s'est félicité du succès de la stratégie du groupe qui a consisté à introduire « de nouvelles marques » et en les présentant dans de nouveaux magasins, contribuant à une augmentation des ventes de l'ordre de 10 %. « Nous avons renforcé nos relations avec nos marques partenaires et poursuivi notre approche collaborative en améliorant les installations de nos magasins, ce qui a contribué à générer une hausse des ventes dans nos magasins physiques », a-t-il ajouté.

Les ventes pour les onze premières semaines de l'année fiscale étaient en hausse de 6,5 %, avec une amélioration du taux de marge brute du groupe. 

Cajsa Lykke Carlson (avec Corentin Chauvel)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution