Hugo Boss en croissance en Chine mais en recul aux Etats-Unis

La marque allemande Hugo Boss s'attend désormais à ce que son chiffre d'affaires et ses bénéfices annuels se situent dans la fourchette basse de ses prévisions, à cause notamment des difficultés rencontrées sur le marché américain et malgré la forte croissance de ses ventes en Chine.



Au deuxième trimestre, le résultat d'exploitation a augmenté de 3 %, à 76 millions d'euros, sur un chiffre d'affaires en hausse de 2 % corrigé des effets de change, à 675 millions d'euros - en deçà des prévisions moyennes des analystes, qui tablaient sur un profit de 79 millions et un chiffre d'affaires de 677 millions.

Le chiffre d'affaires a baissé de 3 % sur le continent américain, baisse attribuée par Hugo Boss à l'atténuation des effets positifs de la réforme fiscale, la baisse des activités touristiques et un marché trop enclin aux réductions de prix. Le marché des Etats-Unis se contracte de 5 %, tout comme au Canada, qui recule donc malgré la croissance de ses ventes en gros.

En Chine, la croissance est de 7 %, après application des taux de change par rapport à la même période l'an dernier. A périmètre et taux de change comparables, la croissance est annoncée à deux chiffres en Chine continentale, mais aussi au Japon et en Asie du Sud-Est.

En Europe, principal marché du groupe avec 408 millions d'euros sur le trimestre, les ventes ont progressé de 2 %.

Hugo, porté par son casualwear, affiche une hausse de 3 % après change, à 88 millions d'euros, sur le trimestre. Boss progresse de 2 %, à 587 millions. Le masculin reste le point fort du groupe, en hausse de 3 %, à 613 millions. L'offre femme accuse un recul des ventes de 6 %, à 62 millions d'euros.

Pour 2019, Hugo Boss s'attend désormais à ce que la croissance de son chiffre d'affaires n'atteigne pas 5 %, tandis que la croissance de son résultat d'exploitation devrait rester en dessous des 8 %.

Avec Reuters

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterLuxe - Prêt-à-porterBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER