Publié le
20 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hugo Boss et Coty renouvellent leur accord de licence parfum

Publié le
20 déc. 2022

Hugo Boss et Coty jouent les prolongations. Le groupe de mode allemand renouvelle son accord de licence parfum avec l’américain Coty.  Le contrat portant sur les fragrances hommes et femmes de Boss et Hugo, qui avait débuté en 1996 se prolongera ainsi jusqu’en 2035.


Daniel Grieder PDG d'Hugo Boss et Sue Y. Nabi PDG de Coty - DR


"En ligne avec notre stratégie de croissance baptisée Claim 5 nous voulons nous développer dans toutes les régions, sur tous les points de contacts, et ce pour toutes nos marques et nos produits. Nous sommes donc heureux de continuer notre partenariat avec le groupe Coty qui est sans nul doute le meilleur partenaire pour développer au maximum le potentiel de Boss et Hugo sur le marché mondial du parfum", indique Daniel Grieder le PDG d’Hugo Boss.
 
La stratégie olfactive signée Hugo Boss et Coty se concentrera ces prochaines années sur les Etats-Unis où les deux partenaires souhaitent accélérer le développement des parfums masculins Hugo Boss, et poser les bases d’un développement pour le féminin. Le tout en continuant de gagner des parts de marché sur ses principaux marchés européens.

Par ailleurs, de nouvelles références viendront compléter la gamme Boss Bottled. Autre axe stratégique, le renforcement du segment haut de gamme avec la ligne Boss the Collection principalement calibrée pour le Moyen-Orient et la Chine. L'offre existante pour hommes et femmes sous la marque Hugo sera également réinventée pour cibler davantage la génération Z.
 
Sur le troisième trimestre de son exercice 2022 le chiffre d'affaires du groupe Hugo Boss a augmenté de 18% par rapport à 2021, à 933 millions d'euros. Sur la période la part de l’activité sous licence, dont font donc partie ses parfums, a atteint les 6 millions d’euros en hausse de 13%.

D’ailleurs en juillet dernier Hugo Boss a renforcé son partenariat avec un autre de ses licenciés, le spécialiste français de la mode enfant haut de gamme et luxe, le groupe Children Worldwide Fashion (CWF). Licencié depuis 2013 de la ligne enfant Boss Kidswear, le groupe s’est vu également confier le développement de la marque Hugo.

Suite au renouvellement de la licence d'Hugo Boss, Coty indique de son côté ne plus avoir de licence d’envergure à renouveler au cours des six prochaines années. La durée moyenne restante des six principales licences telles que Gucci ou encore Miu Miu et Marc Jacobs qui représentent ensemble plus de 80% de l'activité de parfums de prestige de Coty, serait selon le groupe de désormais d'environ dix ans.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com