998
Fashion Jobs
Par
Les echos
Publié le
30 avr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hugo Boss : les changements de direction pèsent sur les bénéfices du premier trimestre

Par
Les echos
Publié le
30 avr. 2008

Le groupe de prêt-à-porter allemand Hugo Boss a annoncé mercredi 30 avril avoir vu ses bénéfices reculer au premier trimestre, souffrant des changements récents dans sa direction.


Campagne Hugo Boss

Entre janvier et mars, le bénéfice net du couturier a reculé de 7 % sur un an à 65,2 millions d'euros et le bénéfice d'exploitation (Ebit) de 5 % à 93,6 millions, selon le rapport d'activité trimestriel.

La guerre interne entre son principal actionnaire, le fonds d'investissement Permira, et la direction, a pesé sur ses résultats. Sans "les effets exceptionnels liés aux changements à la direction", le bénéfice d'exploitation aurait augmenté de 7 %, précise Hugo Boss.

Le fonds britannique a déjà obtenu le départ du patron de Hugo Boss, Bruno Sälzer, ainsi que celui du président du conseil de surveillance, Giuseppe Vita, qui doit quitter son poste fin juin.
Permira a imposé le versement d'un fort dividende pour 2007, s'attirant la colère de certains dirigeants et des syndicats qui lui ont reproché de piller les caisses du groupe.

Le chiffre d'affaires a en revanche légèrement augmenté, de 2 % à 509,5 millions. Hugo Boss a souffert de l'euro fort. Sans cet effet de change défavorable, il aurait vu son chiffre d'affaires augmenter de 5 %, indique-t-il.
Malgré tout, il a compensé le recul de ses ventes en Allemagne par une progression en Amérique du Nord et en Asie et a profité des bonnes performances de ses lignes féminine Boss Womenswear et d'accessoires, selon le communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos