Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
1 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hugo Boss mise sur Oliver Timm, ex-PVH, pour réussir son virage omnicanal

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
1 févr. 2021

Annoncée en juillet dernier, l'arrivée d'Oliver Timm chez Hugo Boss au poste de directeur des ventes est effective depuis début janvier. La tâche du dirigeant, qui a passé plus de vingt ans chez PVH (Calvin Klein, Tommy Hilfiger...), s'annonce dense à l'aune des changements d'habitudes de consommation, déjà à l'œuvre depuis quelques années et accrus avec la crise du Covid-19, marqués par un recours accru au shopping en ligne au détriment du commerce physique. Il sera bientôt supervisé dans cette mission par Daniel Grieder, avec lequel il travaillait auparavant chez PHV et qui prendra la direction générale d’Hugo Boss le 1er juin.


Oliver Timm - Hugo Boss


Car si le champ d'action d'Oliver Timm touche à tous les canaux, à savoir la vente au détail, la vente en gros et le e-commerce, la griffe a précisé jeudi que les priorités du nouveau dirigeant comprendraient "l’implémentation d’un environnement omnicanal de pointe pour Hugo Boss". Dans le cadre de ce chantier, "un accent particulier sera mis sur le développement de la boutique en ligne hugoboss.com, qui deviendra un véritable flagship digital, ainsi que la mise au premier plan du commerce sur mobile".

Par ailleurs, la marque cherche à toucher des clients plus jeunes, issus des générations Z et Y. Plusieurs catégories de produits vont subir un lifting afin d’adopter un style plus décontracté et moins formel, qui se reflètera en boutiques avec un concept de magasin plus moderne. "Apporter de l’émotion à nos marques et offrir une expérience client personnalisée sont nos priorités pour l’avenir", avance le label.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com