Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
17 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hugo Boss se dote d'un directeur de l'innovation

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
17 mars 2022

Hugo Boss a nommé Christian Kuhn au poste de directeur de l'innovation. Ce poste créé pour lui relève de la division Group Strategy & Corporate Development, explique la société interrogée par FashionNetwork.com.


Hugo Boss se dote d'un directeur de l'innovation - Hugo Boss

 
Hugo Boss a créé cette fonction pour regrouper les différents sujets d'innovation sous un même poste, selon l'entreprise de mode basée à Metzingen, dans le Sud de l'Allemagne.
 
Christian Kuhn vient de Mercedes-Benz, où il a occupé différents postes pendant plus de onze ans. Il y occupait dernièrement le rôle de responsable de la transformation commerciale et numérique.

"L'innovation est ma passion et fait partie de mon ADN. Le secteur de la mode traverse une période extrêmement excitante pour l'innovation. Hugo Boss exploite tout son potentiel et joue un rôle central dans le développement du secteur tout entier", écrit Christian Kuhn sur son profil LinkedIn.
 
Pour Hugo Boss, tout va bien en ce moment. Malgré les incertitudes économiques et géopolitiques actuelles, l'entreprise s'attend à une année record et entend bien franchir la barre des trois milliards de chiffre d'affaires en 2022. Le chiffre d'affaires du groupe devrait augmenter de 10% à 15% pour atteindre un nouveau record, compris entre 3,1 et 3,2 milliards d'euros.
 
Par ailleurs, Hugo Boss compte investir dans la numérisation de ses activités commerciales ainsi que dans l'optimisation et la modernisation de son réseau mondial de points de vente en 2022. Cette année, l'entreprise s'efforcera de mettre en œuvre son nouveau concept de magasin dans plus de 100 points de vente.
 
L'entreprise souhaite continuer à développer son activité e-commerce dans le monde entier. Son flagship numérique, entièrement rénové, constitue la pierre angulaire de sa stratégie omnicanale. En 2021, la part des ventes numériques dans le chiffre d'affaires du groupe a atteint pour la première fois 20%. Pour Hugo Boss, il s'agit d'une étape importante puisque l'entreprise voudrait réaliser 25% à 30% de son chiffre d'affaires sur Internet d'ici 2025.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com